Le pudding de Chia

Dernière mise à jour : 19 oct. 2020


Le pudding de Chia


Le quoi? Normalement, c'est la question qui vient juste après quand je parle du chia !


Ces petites graines magiques qui gonflent au contact de lait végétal, sont riches en oméga 3, le "bon gras" tant nécessaire à notre cerveau et au fonctionnement normal de notre corps, mais aussi en protéines et une bonne source vitamines du groupe B dont la B9, mais aussi de minéraux dont le calcium, le magnésium, le fer, le phosphore,mais aussi d’antioxydant. Riches en fibres elles facilitent le travail de notre intestin.


En bref, un ami pour notre corps et une dose de gourmandise. Idéal pour commencer la journée 😉 c'est sain et gourmand. Vous pouvez préparer la veille au soir le mélange : graines de chia et lait végétal ça gagnera en consistance.

Voici la recette, mais vous pouvez faire appel à votre créativité et utiliser vos fruits de saison préférés - 2 cuillères de graines de chia - environ 200 ml de lait végétal (de coco, d'amande, sans sucre ajouté, ni additif) - quelques myrtilles, fraises, cassis, ou vos fruits préférés - on peut rajouter pour la fraîcheur une feuille de menthe, de menthe bergamote - pour le croquant et les bienfaits : quelques amandes

Optionnel : un sucre à index glycémique bas peut être rajouté comme un peu de sirop d'érable ou de sucre de coco

Bon appétit 😋

ps : Le lait de coco Base de Organic Food, est top (en magasin bio)

10 vues0 commentaire